La relation de jumelage vise tout d'abord à briser l'isolement social que vivent trop souvent les personnes handicapées. La relation doit demeurer simple et combler un besoin de socialisation de la personne filleule. Elle s'inscrit dans une démarche d'entraide et de partage. Le jumelage est basé sur les intérêts communs.

Jumelage

Partager le plaisir d’être bénévole

Prenez une minute, changez une vie. Le lien d’amitié qui émerge d’un jumelage a le potentiel de changer le quotidien d’une personne handicapée.

Témoignages

« Audrey-Anne est devenue rapidement mon amie puisque nous partageons les mêmes goûts pour la discussion et la découverte. Ce que j’aime surtout, c’est le fait de pouvoir me confier et de savoir qu’elle sait m’écouter. Nous passons de longues heures à simplement discuter soit au restaurant ou à la maison tout en faisant une recette ensemble. Tous les moments que je partage avec elle sont précieux.»

- Kenza

« J’ai appris à connaître Kenza et j’ai réussi à développer avec elle un lien qui, aujourd’hui, est très solide. Elle me surprend toujours par sa grande intelligence et je l’admire. Ce que j’aime particulièrement, c’est que nous avons un très large éventail d’activités, de la Ronde au musée Grévin, du Café céramique au pique-nique dans un parc. Tout ce que nous partageons ensemble est un souvenir mémorable. Dans quelques semaines, nous allons célébrer au Spa notre 1er anniversaire de jumelage en espérant qu’il se poursuive encore très longtemps. »

— Audrey-Anne